Gestion funéraire pour les collectivités locales

La gestion du funéraire pour les collectivités locales n’est pas toujours suivie, en effet les mairies ont beaucoup de choses à gérer. Le funéraire n’est pas non plus un domaine où la communication et l’information est omniprésente. Pourtant …

… une erreur dans le funéraire peut coûter cher!

Votre gestion du funéraire en tant que collectivité est mal maîtrisée? Pourtant elle reste indispensable dans le bon fonctionnement de la commune.

Une lettre simple au lieu d’une lettre recommandée, un accord sans vérification poussée au préalable et vous pouvez vite vous retrouver devant un tribunal pour violation de sépulture !

Dans le cadre de l’amélioration des compétences et des connaissances des agents territoriaux, Fidès Funéraire propose une formation funéraire complète sur l’essentiel des connaissances à avoir.

Agents de l’Etat Civil / agent d’accueil, policiers municipaux, maires, gardiens de cimetière, cette formation vous permettra:

– d’éviter de graves erreurs qui peuvent survenir dans la gestion du cimetière ou d’un décès sur votre territoire,

– de parfaire vos connaissances sur la législation et de pouvoir répondre aux questions de vos administrés,

– de gagner du temps en vous évitant de vaines recherches sur internet et autres supports qui ne sont plus à jour,

– de bénéficier d’informations après la formation en cas de questions complémentaires.

vol cimetière, violation sépulture

Testez dès aujourd’hui vos connaissances grâce au quizz en ligne (entièrement gratuit, sans inscription).

Tarifs de la formation gestion funéraire pour les collectivités locales

Plusieurs possibilités :

  • Vous mettez à disposition de Fidès Funéraire une salle municipale pour y organiser une conférence à destination des particuliers : la formation est gratuite
  • vous ne souhaitez pas organiser de conférence, demandez un devis en précisant votre adresse en cliquant ici (formulaire de contact en bas de page)