Salon du funéraire 2015

Fidès Funéraire était à l’incontournable rendez-vous : le salon du funéraire 2015. Réservé aux professionnels, il est indispensable à qui veut nouer des liens mais surtout découvrir les nouveautés et tendances des fournisseurs du funéraire.

Et des nouveautés, il n’en manquait pas. Sud Granit propose par exemple d’inclure un vitrail au monument funéraire. Protégé par une solide vitre, même le classique granit Gris du TarnSud Granit se trouve habillé et revisité :

 

 

 

 

 

 

 

 

Acanterra a agrandi sa collection en présentant de nouveaux modèles de pierres tombales originales, dans la lignée des modèles précédents :

IMG_4631

 

IMG_4630France Funéraire non plus n’a pas manqué d’imagination. Au gré de ses promenades, le directeur de la marque a croisé ces mobiles de décorations qui ornent parfois les extérieurs de maisons en tournant au gré des vents et l’a adapté au souvenir funéraire. A travers ces nouvelles plaques c’est un souvenir, un hommage au défunt  très original qu’a proposé la société. Cœur, moto, papillon, il y en a pour tous les goûts. Petit aperçu en image :

 

Le cercueil original continue également de gagner du terrain avec un modèle de la société Carles permettant d’inscrire des mots ou dessins à la craie.

La société Bernier Probis en mettait également plein les yeux avec des concepts toujours plus novateurs, tandis que Personnifia confortait sa place sur le cercueil personnalisé avec un modèle mis en avant et de circonstance sur la ville de Paris.

Paris personnifia

Enfin des sociétés déjà présentes sur l’annuaire de Fidès Funéraire faisaient leur entrée au salon en espérant convaincre de l’utilité de leurs propositions : Elicci, A tout jamais, En sa Mémoire, Poussière d’Etoile

Toutes ces nouveautés et bien d’autres encore doivent à présent se faire leur place auprès des sociétés de marbrerie et de pompes funèbres. Le salon du funéraire reste un tremplin de nouveautés, pour que vous, particuliers, puissiez avoir un choix de prestations toujours plus important. Ainsi, vous pourrez rendre un dernier hommage au plus près du défunt et de ce qu’il était.

Souvenez-vous donc que l’annuaire de Fidès Funéraire est là pour ça : vous présentez des produits que vous cherchez peut-être, afin qu’une société de pompes funèbres ou de marbrerie vous les commande. C’est comme ça que de bonnes idées deviendront accessibles pour tous.

Je profite de cet article pour adresser mes sincères remerciements au SPTIS pour son accueil chaleureux sur son stand et nos échanges.

Photos et vidéos publiées avec les aimables autorisations des sociétés citées. Tous droits réservés.